Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
15 mars 2018

Notre suggestion de 5 chefs à domicile à Cannes

Découvrez nos chefs de la ville de Cannes !

Top 5 Cannes

La Belle Assiette vous conseille 5 chefs à domicile à Cannes qui rendront votre soirée inoubliable.

Top 5 Cannes Dès son plus jeune âge, Jérémie Atlan savait qu’il voulait être chef de cuisine. Il fait ses débuts dans de prestigieux établissements sur la cote d’Azur : le Métropole hotel 4* luxe relais, le Chateau Eza 5*, le Cap Estel 5* ou il sera sous-chef trois années, le Yoshi 1* Michelin, cuisine gastronomique japonaise sous l’égide de M. Robuchon. Puis, en tant que chef au restaurant Le Saule Pleureur, il conserva l’étoile Michelin du restaurant de Laurent Azoulay avant de revenir à Cannes au « Château de la tour » 4*. Toutes ces expériences lui ont permis de parfaire son identité culinaire, très portée sur le végétal, les légumes, une vrai cuisine de produit, qui met en valeur la Méditerranée. Le chef fera tout pour vous communiquer sa passion. D’après ses mots :  « on ne fait pas ce métier si on n’aime pas les gens ».

 

Top 5 CannesOriginaire des Pays-Bas, chef Friso van de Vijver accumule les expériences au sein d’établissements étoilés, au Pays-Bas et en Belgique. Installé à Monaco depuis plus d’un an, il évolue là bas en tant que chef pâtissier. Après une carrière de dix ans en cuisine, chef Friso van de Vijver commence un nouveau chapitre. Il souhaite donner à chacun l’opportunité de profiter des dîners personnalisés à domicile cuisinés. Son style de cuisine reprend les grands classiques de la gastronomie française et italienne, combinés à des techniques modernes, pour obtenir un style léger, riche en goûts et frais. Il cuisinera pour vous un dîner haut de gamme, et vous fera découvrir de nouveaux goûts avec plaisir !

 

Top 5 CannesLe parcours de chef Florent Houget se définit comme éclectique. Après un apprentissage dans le Gers, au Château de Larroque, il parcourt la France de Relais Châteaux en établissements 1 et 2 macarons Michelin: le Cagnard à Cagnes-sur-Mer, l’Auberge des Templiers aux Bézards, le Château de Chissay en Touraine, l’hôtel Hélios à Méribel. Il s’aventure à l’étranger en découvrant la cuisine libanaise à l’hôtel Al Bustan et la cuisine Suisse à l’hôtel Rosalp. Fort de ces expériences, chef Florent cuisine avec une grande maîtrise les viandes comme les poissons, la cuisine traditionnelle comme la créative, tout en mettant en valeur la saveur des produits. Sa spécialité : surprendre et ravir vos papilles en mariant des produits originaux avec une touche d’épices…

 

Top 5 Cannes

De père mauricien et de mère réunionnaise, chef Jean-Yves Maurel est né à Madagascar, dans l’océan Indien. La cuisine de cette région est diverse grâce à l’exploitation de la multitude de produits asiatiques, indiens, créoles, appréciés dans le monde entier. Les épices, très souvent importées d’Inde, ont un rôle essentiel pour agrémenter les légumes, viandes et très souvent les poissons. C’est dans cette culture culinaire que chef Jean-Yves a grandi. Passionné depuis plus de vingt ans, c’est par vocation que son parcours s’est dirigé au fil des ans vers la cuisine à domicile. Il saura vous séduire avec une cuisine originale et raffinée en amenant chez vous les goûts d’ailleurs.

 

Top 5 CannesIssu d’une formation hôtelière et fort de 15 ans d’expérience, chef Alexandre Huertas a toujours eu à cœur de faire partager sa passion et son savoir-faire de la gastronomie. Ce chef a commencé à évoluer en cuisine, puis il s’est spécialisé en pâtisserie et a eu l’occasion d’exercer au sein de restaurants étoilés (Les Terraillers, 1*), et auprès de pâtissiers de renom comme Jean-Michel Llorca ou François Raimbault. Le voilà aujourd’hui revenu à son premier amour, la cuisine, à travers son activité de chef à domicile. Chef Alexandre met toujours sa cuisine au service du produit ; il tient à faire découvrir à ses clients des réalisations simples, authentiques et généreuses.

 

Cliquez ici pour découvrir nos autres chefs à domicile à Cannes.

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Magazine, Rencontres