Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
20 mai 2016

Un traiteur chez soi, en toute simplicité

Faire venir un traiteur chez soi, ce n’est pas forcément tout ce qu’on imagine. Plus seulement réservé aux réceptions formelles où on met les petits plats dans les grands, aujourd’hui, on peut faire un appel à un traiteur juste pour une joyeuse fête entre amis.

traiteur chez soi On s’imagine souvent que faire venir un traiteur chez soi, c’est réservé aux autres, que c’est compliqué, guindé, ou hors de prix…Avec le service traiteur de La Belle Assiette, voici quelques arguments pour vous faire changer d’avis et vous aider à organiser et profiter d’une fête qui colle vraiment à vos envies.

Une cuisine qui vous ressemble

Vous n’avez pas forcément envie de servir à vos amis les traditionnels blinis au saumon ou des toasts au foie gras. Avec le service traiteur de La Belle Assiette, c’est vous qui définissez vos envies culinaires. Nous nous chargeons de trouver le chef qui saura combler vos attentes. Grâce à tous ceux qui font partie de La Belle Assiette, nous pouvons vous proposer une cuisine authentique de toutes les régions du monde, ou végétarienne et même vegan, ultra classique ou résolument contemporaine. Vous pouvez tout nous demander, que ce soit pour l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie, un anniversaire très spécial ou une réunion de famille…et même pourquoi pas un goûter pour vos enfants gourmands. Cocktail original, dîner assis, ou brunch raffiné, nos chefs savent tout faire, et font tout pour vous faire plaisir.

Pas besoin de casser votre tirelire avec un marteau

Vous pouvez choisir de proposer à vos invités un buffet convivial. Dans ce cas, pas besoin de prévoir de personnel de service, les convives n’ont qu’à remplir leurs assiettes. Et si vous choisissez des plats, délicieux bien sûr, préparés avec des ingrédients simples, pas forcément très coûteux, votre fête sera réussie, sans que ayez mis à mal votre plan d’épargne.

Et pourquoi pas une soirée Pirates des Caraïbes ?

Pour donner du caractère à votre réception, choisissez lui un thème. Vous pouvez, par exemple, opter pour la cuisine d’un pays que vous aimez, pour une ou deux couleurs, pour le thème des vacances, au soleil, à la neige, à la campagne, ou pour un film ou une série télé culte…Ca vous donnera plein d’idées pour sélectionner vos plats et votre décoration. Vous pouvez même demander à vos invités de jouer le jeu et d’assortir leurs tenues au thème que vous avez choisi. C’est un moyen très efficace de briser la glace si tout le monde ne se connaît pas.

Profitez à 100% de votre fête

Faire venir un traiteur, comme La Belle Assiette, chez soi, c’est l’assurance de ne pas passer la soirée à se préoccuper de logistique, plutôt que de profiter de la compagnie de ses invités. Le traiteur vous livre la nourriture, la met en place, et, suivant le style de votre fête, il prend en charge le service, les boissons, il peut même apporter la vaisselle. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre sur votre trente et un et à accueillir vos convives.

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Commentaires

  1. Je ne suis pas très cuisine et mon mari n’a jamais mis les pattes au fourneau pourtant on va recevoir des collègues de bureau bientôt. On hésite entre appeler un chef à la maison et se faire livrer tous les plats. Alors on demande à ceux qui ont déjà des expériences là dessus: rapport qualité-prix. Merci!!!

    • Bonjour,

      Pour faire ce choix, tout dépend de vos attentes ! Au sujet de la qualité de la nourriture, celle-ci pourra sans doute être similaire suivant votre choix, bien que le chef prépare les plats sur place, ce qui vous assure sans doute un plaisir optimal. Pour le reste, la différence se situe au niveau du service. Avoir un chef chez soi est un plus non-négligeable : rencontre, échanges, service complet (préparation des plats, service à table, rangement et vaisselle)… En bref, l’expérience est plus originale et demande moins d’efforts de votre part. Toutefois, si vous préférez rester seuls avec vos convives, une livraison pourrait être plus adaptée. À vous de voir.

      Vous pouvez en tous cas retrouver ces deux services sur notre site !
      Chef à domicile : https://labelleassiette.ch/chef-a-domicile
      Livraison : https://labelleassiette.ch/livraison-traiteur

      À bientôt,
      Franck

  2. Je trouve que faire appel à un traiteur à domicile, est beaucoup plus conviviale que de réserver une salle (en tout cas pour un petit comité, car organiser un événement avec 100 personnes chez soi risque d’être plus complexe). En plus, cela permet de réduire son anxiété en étant chez soi et donc en ayant ses marques et ses petites habitudes !
    Très belle initiative, bravo.

Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Tendances