Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
31 mai 2017

Vaisselle comestible: Surprenez vos invités !

Vous souhaitez ajouter une touche de fun à vos barbecues cet été ? 
Un peu d’originalité à vos dîners ? La vaisselle comestible, voilà la solution !

 

vaisselle comestible

Crédit photo @juu_li8 on Instagram

Nous essayons tous d’impressionner nos amis avec des plats incroyablement réussis, idéalement accordés avec la boisson du moment. La vaisselle comestible c’est le petit plus qui rendra votre repas mémorable !

Le bread bowl reste LA référence en matière de vaisselle à manger. Facile à faire, le bread bowl se remplit avec toutes sortes d’ingrédients : épinards et fromage, artichaut et yaourt à la grecque… Les combinaisons possibles sont multiples. Un plat idéal à partager entre amis.

Cependant la vaisselle comestible ne se limite pas à la pâte à pain. Nous avons déniché pour vous d’autres idées originales pour surprendre vos invités avec de la vaisselle à manger.

Donnez du peps à vos amuses bouche

Pour donner une touche d’originalité à vos hors-d’oeuvre, rien n’est plus simple. Réalisez des cuillères comestibles ! Pour ce faire, 2 options s’offrent à vous. La plus simple est d’acheter un moule cuillère en silicone. La seconde, plus acrobatique, consiste à mouler sa pâte à partir d’une véritable cuillère. Vos invités pourront mordre de toutes leurs dents dans vos amuse bouches.
Et en plus finis les couverts en plastique, vive l’anti-gaspi !

vaisselle comestible

Crédit photo @ola_szowska on Instagram

On trinque au concombre

Idéale pour les journées estivales, rafraîchissante, la coupe de concombre garnie fera votre bonheur. Vous pouvez choisir de peler le concombre ou de conserver la peau (ne pas oublier de bien le rincer !). Pour réaliser une coupe, couper un 1/4 du concombre. Utilisez une cuillère (pas celles réalisées précédemment ;) pour l’évider et remplissez le – cream cheese, dès de betteraves, gaspacho de tomates… Tout est possible !

vaisselle comestible

Crédit photo @kitchenbae on Instagram

Les cuillères gourmandes

C’est l’heure du dessert ! Préparez des cuillères à base de pâte à cookie et vous ravirez petits et grands. Crue, cuite, en vaisselle, la pâte à cookie rencontre toujours un franc succès. Autrement, vous pouvez également réaliser des cuillères avec de la pâte sablée. Consistantes et résistantes,  vous pourrez les plonger dans la pâte à tartiner ou les recouvrir de vermicelles, glaçage et autres toppings.

vaisselle comestible

Crédit photo @foodstylistnewyorkcity on Instagram

Jouer à l’apprenti chimiste

Nouveau challenge en vue : préparer un bol en sucre comestible. Avec de l’eau, du sucre cristallisé et du sirop de maïs vous obtiendrez un mélange vous permettant de préparer votre bol. Si vous souhaitez une touche de couleur, rajoutez une pointe de colorant, effet wahoo garanti. Remplir le bol avec vos ingrédients gourmands préférés et dégustez !

vaisselle comestible

Crédit photo @staceydees on Instagram

Si l’idée de déguster de la vaisselle comestible vous tente, pourquoi laisser les préparations à un professionnel et réserver un chef à domicile ? Avec La Belle Assiette nos chefs à domicile vous prépareront une vaisselle comestible savoureuse et originale dans le confort de votre maison. Un service unique que vous pouvez dès à présent réserver !

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Commentaires

  1. Très intéressant !!

    • Mathieu

      Nous sommes ravis que cet article vous ait plu ! :)

Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Tendances