Image
Haut
Découvrez le site de La Belle Assiette
Navigation
13 février 2018

Comment twister votre raclette ?

Marre de la raclette classique ? Voici nos idées pour la twister !

RacletteDans ce froid, y a-t-il mieux qu’une bonne raclette ? Réconfort, convivialité, le fromage et les spécialités suisses et savoyardes sont là pour nous remettre d’aplomb. Mais, la saison de raclette étant lancée depuis novembre déjà (à La Belle Assiette, nous en sommes à la 12ème soirée raclette, compteur à l’appui) comment varier les plaisirs ? 

  • Variez fromage & charcuteries !
    Morbier, raclette fumée ou aux épices, fourme d’Ambert, reblochon, ou même comté vous permettront de varier facilement les goûts et de tester de nouvelles associations ! 
    Ne négligez pas non plus la charcuterie : vous pourrez changer du jambon-rosette en optant pour bresaola, chorizo, jambon de parme, coppa…

  • Exit les patates à l’eau !
    Plutôt que des pommes de terre vapeur, faites les rôtir, en papillote ou avec des herbes ! Vous pouvez aussi réaliser des frites maison, ou des pommes de terre sautées à la poêle ? Côté variété, optez pour de la pomme de terre grenaille, ou pomme de terre ratte.

  • Ajoutez du piment à votre raclette !
    Côté épices, un grand choix s’offre à vous : poivre, paprika, cumin et curry seront vos meilleurs alliés. N’oubliez pas de les mettre sous le fromage avant de mettre votre fromage à griller, pour ne pas brûler l’épice. Côté condiments, il n’y a pas que le cornichon dans la vie ! Piments, oignons, ail confit, tomates séchées pourront dynamiser votre soirée.

    Raclette

    Source : Elle.fr

  • Jouez des légumes !
    Vous ne pourrez plus vous passer des champignons, grillés sur le côté plancha de votre appareil à raclette. Chez nous, ils sont obligatoires ! Des légumes s’associeront également très bien : brocolis, choux, poivrons, courgettes ou encore aubergines. Et n’oubliez pas la salade ! Rien de mieux pour bien digérer et alléger ce repas qu’une salade verte bien assaisonnée.
Raclette

Source : Tinarome

  • Et si on changeait de dressage ?
    N’hésitez pas à complètement changer votre recette ; on le sait, c’est votre routine tous les hivers Vous pourriez couper votre patate en deux et la “farcir” de fromage puis l’envelopper de jambon de parme ; remplacer la patate par un gratin de courgettes… Vous pouvez également réaliser des « tartines façon raclette » ou agrémenter une quiche à la raclette. Il y a tellement de possibilités !
  • Que diriez-vous d’une raclette…sucrée ?
    Il vous suffit de déposer quelques rondelles de bananes sur le poêlon, de les laisser chauffer et d’arroser de chocolat fondu par exemple. Autre idée, faites griller des marshmallows déposés sur un petit beurre, de quoi faire en sorte que votre raclette prenne des allures de feu de bois entre amis !
Raclette

Source : Maman qui l’a fait

Plus d’excuse pour organiser la plus originale des soirées raclettes ! Partager des repas conviviaux en famille ou entre amis et surtout étonner vos proches ! Si vous manquez d’inspiration ou de temps, n’hésitez pas à faire appel à nos chefs à domicile, qui se feront un plaisir de préparer un repas gastronomique en revisitant la raclette par exemple !

Cet article vous a intéressé ? Recevez les prochains par email:





Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Uncategorized, Tendances